Arbitres
Le recours à l’arbitrage pour résoudre les litiges commerciaux, notamment dans le cadre de litiges impliquant des aspects internationaux, offre aux parties l’avantage de la prévisibilité, car il leur permet de déterminer à l’avance quel forum entendra leurs arguments potentiels. C’est aussi généralement une solution plus rapide que le recours aux tribunaux nationaux.
La médiation est un outil pour trouver une solution avantageuse aux différends en dehors des contraintes du processus judiciaire gagnant / perdant. Dans le cadre des dossiers s’y apprêtant, la médiation fournit un processus flexible et confidentiel qui offre à toutes les parties le pouvoir de décider (souvent à un stade bien en amont d’un litige) s’il convient de régler et, le cas échéant, selon les modalités choisies par les parties.
Les membres de notre équipe ont une expertise et une réputation enviable dans les domaines de la médiation et de l’arbitrage commercial national et international, tant au niveau de la conduite des procédures devant le tribunal arbitral qu’à l’égard de la mise en place d’ententes de règlement novatrices et avantageuses pour toutes les parties impliquées.
Ivan G. Whitehall, c.r.
Me Whitehall a une expérience considérable dans tous les domaines du litige civil. À titre d’avocat haut placé au sein de la fonction publique fédérale, Me Whitehall a souvent défendu d’importants dossiers d’arbitrage nationaux et internationaux pour le compte du gouvernement du Canada. Il a été nommé membre du comité canadien de la Chambre de commerce internationale en plus d’être membre de l’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Canada. Me Whitehall est particulièrement doué à aider les parties à façonner des ententes novatrices pour résoudre des différends complexes.
Réserver