caza saikaley logo

Litige civil

Faute professionnelle

Nous avons une expérience considérable en réclamations pour négligence professionnelle. Nous avons représenté des demandeurs dans le cadre d’actions intentées contre leurs médecin, dentiste, infirmier ou infirmière, courtier en immeubles, comptable, avocat, ingénieur et architecte, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous représentons aussi régulièrement les architectes en vue de défendre des allégations de conception négligente ou d’application de contrats.

Souvent, une erreur de jugement ne suffit pas à constituer de la négligence. Afin d’obtenir gain de cause, un demandeur doit démontrer que le professionnel a omis de respecter la norme de diligence à laquelle on peut raisonnablement s’attendre et dont un professionnel doit faire preuve dans ce marché. Nous retenons souvent les services de témoins experts pour expliquer la norme de diligence applicable. Nous avons établi des relations avec les meilleurs experts professionnels dans tous les domaines et nous en tirons parti en vue d’élaborer les arguments à présenter dans le cadre de votre dossier.

Les cas de négligence professionnelle exigent une analyse réfléchie de la portée du mandat du professionnel. Pour quel travail la personne a-t-elle été embauchée? L’entente concernant le mandat avait-elle pour objet de limiter sa responsabilité? Lui avez-vous divulgué tous les renseignements pertinents? Avez-vous suivi ses conseils raisonnables? Ces questions sont presque toujours pertinentes pour déterminer si le professionnel a fait preuve de négligence.

Si vous estimez avoir une réclamation concernant un professionnel, il nous fera plaisir de discuter de votre dossier avec vous.

Voir tout champs de practique

Notre équipe

Andréa Baldy

Avocate

Albert Brunet

Avocat

Alexandre R.J. Caza

Avocat

Ronald F. Caza

Associé

Charles R. Daoust

Avocat

Jeff G. Saikaley

Associé

Marc Sauvé

Associé

Alyssa Tomkins

Associée