caza saikaley logo

Litige commercial

Différends entre actionnaires

Nous reconnaissons que les différends entre actionnaires, surtout dans les sociétés familiales à peu d’actionnaires, sont difficiles et stressants. Un conflit entre actionnaires et la terminaison de longues relations d’affaires peuvent être dévastateurs. À l’inverse, une réclamation par un actionnaire insatisfait peut causer des interruptions importantes dans l’exploitation d’une entreprise.

L’objectif de notre cabinet est de régler de tels différends aussi rapidement et de manière aussi rentable que possible. Nous reconnaissons que, dans certains cas, un procès pourrait être nécessaire. En tant qu’avocats plaideurs, nous sommes tout désignés pour la tâche. Nous croyons en aux résolutions efficaces, non aux raccourcis. Si votre dossier doit faire l’objet d’un procès, vous pouvez avoir confiance en notre préparation approfondie. Nous avons l’expertise juridique pour identifier les meilleures stratégies comme nous avons les compétences pour mener des contre-interrogatoires rigoureux.

Notre expérience comprend les types d’affaires suivantes :

  • les recours en oppression;
  • la distinction entre les recours en oppression et les actions dérivées;
  • les réclamations de droits et pour congédiement injustifié;
  • les mesures intérimaires, y compris les injonctions, la nomination d’un séquestre et la nomination d’administrateurs intérimaires;
  • les procédures sommaires, y compris les motions en jugement sommaire et les procès hybrides.
Voir tout champs de practique

Notre équipe

Albert Brunet

Avocat

Ronald F. Caza

Associé

Charles R. Daoust

Avocat

James Plotkin

Avocat

Jeff G. Saikaley

Associé

Marc Sauvé

Associé

Alyssa Tomkins

Associée