caza saikaley logo

Litige civil

Diffamation

Les dommages causés par une fausse allégation peuvent se multiplier de façon exponentielle en raison du partage dans les médias sociaux et des commentaires publiés en ligne. Les gazouillis et les commentaires en ligne peuvent avoir des répercussions dévastatrices sur la réputation d’une personne ou d’une entreprise.

Notre cabinet représente régulièrement des demandeurs et des défendeurs dans le cadre d’affaires concernant la diffamation découlant de l’impression, de la diffusion et de médias numériques en première instance, en appel et devant la Cour suprême du Canada.

Si vous avez été victime d’une diffamation, notre objectif est d’obtenir une rétraction ou la présentation d’excuses en vue d’atténuer les dommages à votre réputation et d’éviter les coûts et les inconvénients d’un procès.

Les questions concernant la diffamation qui découlent de l’impression ou de la publication dans les médias exigent une mesure rapide afin de se conformer aux délais rigoureux établis par la loi. Si vous croyez avoir été victime d’une diffamation en raison d’une impression ou d’une diffusion dans les médias, communiquez avec nos avocats dans les plus brefs délais.

Voir tout champs de practique

Notre équipe

Andréa Baldy

Avocate

Ronald F. Caza

Associé

Charles R. Daoust

Avocat

Jeff G. Saikaley

Associé